Royal Anthropological Institute of Great Britain and Ireland

Royal Anthropological Institute of Great Britain and Ireland
Histoire
Fondation
Prédécesseurs
Société ethnologique de Londres, Anthropological Society of London (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Cadre
Sigle
(en) RAIVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Domaine d'activité
Siège
Pays
Organisation
Sponsor
Récompense
Publications
Site web
Identifiants
Companies House


Le Royal Anthropological Institute of Great Britain and Ireland ou RAI (en français : Institut royal d'anthropologie de Grande-Bretagne et d'Irlande) est la plus ancienne société savante liée à l'étude de l'anthropologie de la planète[1].

Fondé en 1871, l'Institut est à l'avant-garde du développement et de la diffusion du savoir anthropologique. Son mandat comprend tous les domaines constitutifs de l'anthropologie, tels que l'anthropologie biologique, l'anthropologie évolutionniste, l'anthropologie sociale, l'anthropologie culturelle, l'anthropologie visuelle et l'anthropologie médicale, ainsi que les sous-spécialités de celles-ci et les intérêts partagés avec des disciplines voisines telles que la génétique humaine, l'archéologie et la linguistique. Elle cherche à combiner une tradition d’érudition avec des services aux anthropologues, y compris aux étudiants.

La RAI promeut la compréhension publique de l'anthropologie, ainsi que la contribution que l'anthropologie peut apporter aux affaires publiques et aux problématiques sociales. Elle inclut dans son public non seulement les anthropologues universitaires, mais aussi ceux ayant un intérêt général pour le sujet, ainsi que ceux formés en anthropologie qui travaillent dans d'autres domaines.

  1. (en-GB) « About the RAI », sur Royal Anthropological Institute (consulté le )

© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search